Droits de douane - Donald Trump annonce 20% de taxes pour tous les pays européens et 25% pour les voitures

Views 23.3K

Selon ce classement établi par l'administration américaine, qui ne justifie aucun calcul des valeurs listées, la Chine serait le pays qui impose les plus fortes barrières douanières : elle taxerait à 67% les produits américains. Donald Trump a annoncé en réponse des droits de douane à 34% sur les produits chinois.

En deuxième place viendrait l'Union européenne, qui taxerait les produits américains à 39% selon l'administration américaine. Des taxes à 20% vont s'appliquer en retour, a indiqué le président américain, qui a accusé les Vingt-Sept d'être "très très durs en commerce". "On se dit souvent que l’UE est très amicale, en fait ils nous arnaquent, c’est pathétique", a-t-il tancé, des griefs qu'il répète régulièrement à l'égard de Bruxelles, qui fait déjà l'objet de plusieurs menaces de forte taxation sur certains produit.

Le président américain a déroulé plusieurs autres mesures, toujours sans étayer les calculs de son administration : 46% de droits de douane décrétés contre les produits importés du Vietnam, qui taxerait quant à lui à 90% les produits américains, 32% contre ceux de Taïwan, qui taxerait de son côté à 64%, 24% contre ceux du Japon, qui taxerait à 46%...

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS