SEARCH
Jean-Louis Bourlanges sur le rejet de Sylvie Goulard par la Commission européenne : "Je ne sais pas pourquoi le président ne comprend pas mais nous avons quelques raisons de ne pas comprendre pourquoi il n'a pas compris !"
France Inter
2019-10-15
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Hauts-de-Seine est l'invité du grand entretien à 8h20.  Plus d'info : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-15-octobre-2019
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://www.dailytv.net//embed/x7mp7sa" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:46
Pour Jean-Louis Bourlanges, la crise du Covid a montré les qualités et les défauts de l'État français. "Il a été un formidable assureur social (...). En revanche, comme prestataire de services, ça ne marche pas"
01:52
Jean-Louis Bourlanges : "Quand j'entends quelqu'un qui m'explique que c'est extrêmement grave, pour une femme, d'avoir une relation sexuelle avec un homme, je me dis que là , ça ne va pas."
01:17
Jean-Louis Bourlanges : à la place de Sylvie Goulard, "le candidat qui s'imposerait serait Michel Barnier parce qu'il est très respecté, indiscutable pour le Parlement, proche du président de la République et membre du PPE"
02:15
Jean-Louis Bourlanges : "Sans doute, on n'aurait pas dû organiser la majorité comme on l'a fait, on n'aurait pas dû écraser les sensibilités politiques"
01:32
Commémoration de la mort de Napoléon : "Je ne suis pas bonapartiste mais je reconnais l'extraordinaire parcours et l'œuvre immense de Napoléon dans notre histoire", déclare Jean-Louis Bourlanges
00:52
Jean-Louis Bourlanges : "On est au bout d’une capacité à vivre isolés. On a tenu le coup, au début ça n'était pas si désagréable que ça. Mais là , on a atteint la limite. Il n’y a plus de société, il n’y a que des individus"
00:51
Jean-Louis Bourlanges : "Le problème, c'est que Macron doit faire des réformes qui ne plaisent pas à l'électorat de gauche"
01:58
Jean-Louis Bourlanges : "L'Europe c'est la paix mais la paix n'est pas l'abandon de la force. Elle doit se réconcilier avec la politique. Nous préparons un XXIe siècle dans lequel nous ne seront rien : il y a péril en la demeure."
01:14
Covid-19 : Jean-Louis Bourlanges regrette qu'on "ne mette pas assez sur la table" tous les éléments sur lesquels sont fondées les décisions de l'exécutif
01:14
Jean-Louis Bourlanges : "Le pouvoir n'a pas perdu la main, mais tout le monde a atterri (...) Aujourd'hui, comme on dit dans GOT, "Winter is coming"
01:57
Jean-Louis Bourlanges sur la nomination du président de la Commission européenne : "Le Spitzenkandidat, ça ne marche pas !"
01:49
Jean-Louis Bourlanges : "Tout un tas de gens ont un régime particulier et pas pour rien"