SEARCH
Michel Rocard : " Nous sommes scandaleux de notre égoïsme..."
France Inter
2015-09-07
Views
2
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
"Téléphone sonne" de Nicolas Demorand : édition spéciale sur la crise des réfugiés en Europe. Avec Michel Rocard http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-crise-des-refugies-reagissez-0
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://www.dailytv.net//embed/x35eijt" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:13
Charles Michel : "Je suis convaincu que l'unité a une valeur colossale sur le plan Européen. Chaque fois que nous sommes rassemblés à 27, on a du poids, on a de l'impact. Chaque fois que l'unité se fissure, nous sommes fragiles, nous sommes faibles."
09:22
Michel-Edouard Leclerc, "Nous ne sommes pas demandeur de plus de travail le dimanche"
00:34
Jean-Michel Blanquer : "Nous sommes efficace sur le plan moral avec les enfants quand nous incluons les parents"
01:19
Jean-Michel Blanquer : "À l'école primaire, il y aura 600 000 tests salivaires par semaine, et deux autotests par adulte et par semaine. Dans le secondaire, nous aurons des tests plus ciblés : nous sommes sur une vaccination majoritairement vaccinée."
01:43
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Il y a des gens extrêmement radicalisés, qui ont une stratégie, des ennemis de la démocratie. Regardez comme leurs techniques marchent, puisque nous sommes en train d'en parler."
09:05
Michel Foucher: "Nous sommes à l'origine de près de 160 résolutions adoptées par les Nations Unies"
54:31
Charles Michel : "Chaque fois que nous sommes rassemblés à 27 dans l'Union européenne, on a du poids"
01:19
Jean-Michel Blanquer : "À l'école primaire, il y aura 600 000 tests salivaires par semaine, et deux autotests par adulte et par semaine. Dans le secondaire, nous aurons des tests plus ciblés : nous sommes sur une population majoritairement vaccinée."
00:55
À Marseille et Paris, des établissements scolaires pourraient être fermés "de manière ciblée" en fonction de la situation sanitaire : "Nous sommes en situation de réactivité totale", assure Jean-Michel Blanquer
01:12
Jean-Michel Blanquer, sur la baisse d'intérêt des collégiens pour la lecture : "Au collège, la lecture baisse en même temps que l'exercice physique (...) Cette civilisation des écrans dans laquelle nous sommes rentrés a un rôle"
02:04
Michel Serres : "Nous sommes en train de vivre une période exceptionnelle de l'Histoire : toutes les institutions que nous avons créées l'ont été à une époque où le monde n'était pas ce qu'il est devenu"
00:35
Michel Delpuech : "N'oublions pas que nous sommes au niveau de la plaque parisienne et plus seulement de Paris intramuros."